En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Coup d'envoi à Marseille du Conseil Mondial de l'eau 2012

Eau  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
En juin dernier, le Conseil mondial de l'eau a retenu la candidature de la France et de Marseille pour accueillir le 6e Forum mondial de l'eau en 2012.

La secrétaire d'Etat chargée de l'Écologie Chantal Jouanno signera le 15 octobre une convention cadre avec la Ville de Marseille et le Conseil mondial de l'eau, qui constitue ''le point d'orgue de la tenue du Forum lui-même à Marseille au printemps 2012''.

Selon le communiqué du Ministère du développement durable, cette signature interviendra demain en marge de l'assemblée générale du Conseil mondial de l'eau, et précisera le cadre de la coopération entre les parties prenantes.

Le Forum Mondial de l'Eau est une manifestation qui se tient tous les trois ans depuis 1997 et qui réunit, au plan international, gouvernements, collectivités territoriales, secteur privé et acteurs de la société civile. Ses trois dernières éditions, à Kyoto en 2003, à Mexico en 2006 et à Istanbul en 2009, ont réuni plus de 20.000 participants, professionnels de l'eau, décideurs, élus, représentants d'organisations internationales et non gouvernementales.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…