En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bientôt des scooters électriques disponibles à la location dans Paris ?

Après vélos et voitures électriques, il sera bientôt possible de louer des scooters électriques pour arpenter la capitale. Effet de mode ou alternative durable au déplacement en voiture ? Pour l'heure, et à défaut de libre-service, cette solution deux roues « écolo » reste assez limitée.

Reportage vidéo  |  Transport  |    |  Baptiste Clarke  |  Actu-Environnement.com

Alors que l'autolib vient de rentrer en phase de test dans Paris, la location de véhicules électriques semble faire des émules. Pour preuve cette initiative inaugurée récemment à Paris par la société Watt mobile sur le parvis de la gare de Lyon.

Cinq scooters seront disponibles à la location pour se déplacer dans la capitale avec 50 km d'autonomie et à une vitesse maximale de 45 km/h. Cette initiative pilote, déjà proposée à Marseille avec une vingtaine de deux roues disponibles, est toutefois limitée à un modèle de facturation en fin de mois comme un téléphone mobile… en attendant le développement de stations libre-service.

Réactions2 réactions à cet article

 

Voies piétonnières, néant, je marche je prends garde aux voitures roulant à l'énergie fossile et aux deux roues du même acabit. L'avantage du deux roues (toutes énergies propulsives confondues), peut emprunter le trottoir sans gêne manifeste. Je respire, j'expire. Le vélo se suffit à lui-même l'égocycle je roule à l'énergie musculaire et au mépris de l'autre. Reste les patins à roulettes, la trottinette (électriques...?) le skate board communément appelé planche à roulettes traçant leur chemin dans l'indifférence de l'environnement traversé. Je marche bruit, odeur, particules, gaz et bientôt des stations d'oxygène pour piétons selon autonomie et par abonnement. Ciel couvert, le masque des astres.

annedesbeauxjours | 06 octobre 2011 à 09h27
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Great. Paris, romance et scooter!

sage | 06 octobre 2011 à 16h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Baptiste Clarke

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager