En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Martinique : Sunzil et Ingeteam lancent un projet pilote de stockage d'énergie solaire

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Le groupe Sunzil, opérateur en énergie solaire en Outre-mer (filiale de Total et d'EDF), et Ingeteam, entreprise toulousaine spécialisée dans l'ingénierie électrique, lancent le projet pilote "Sunstockage" en Martinique. Son objectif : permettre aux particuliers, à partir d'installations photovoltaïques de "produire leur énergie propre et stocker l'énergie non autoconsommée, en envoyant les excédents sur le réseau électrique, afin qu'ils soient utilisés au moment où il y en a besoin", expliquent les partenaires dans un communiqué.

Aujourd'hui, 
en Martinique, la production en énergie renouvelable livrée au réseau électrique reste limitée à 3%. "La création de Sunstockage a pour objectif d'accompagner l'indépendance énergétique de nos territoires d'Outre-mer", ont indiqué les groupes.

Ce programme pilote sera mis en place auprès de 65 familles qui seront équipées d'une centrale solaire photovoltaïque de puissance de 5 KWc intégrée à la toiture de la maison, d'un stockage d'énergie lithium ion de 7 KWh, d'un système "intelligent" de gestion d'énergie développé par Sunzil et d'un chauffe-eau solaire de 200 litres.

Le mode de financement de l'installation est porté par Sunzil, qui "permet au client autoconsommateur de gérer son investissement sur le long terme et sans contraintes", a souligné le groupe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager