En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les membres du comité d'experts pour la transition énergétique sont désignés

Energie  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Un arrêté de la ministre de l'Ecologie, publié ce mardi 6 octobre, nomme les membres du comité d'experts pour la transition énergétique.

Michel Colombier, directeur scientifique à l'Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) présidera cette instance créée par la loi sur la transition énergétique. Les sept autres membres du comité sont Pascale Braconnot, chercheuse, Patrick Criqui, directeur de laboratoire de recherche, Franck Lecocq, directeur de laboratoire de recherche, Nadia Maïzi, directrice de laboratoire de recherche, Francelyne Marano, professeure de toxicologie, Philippe Pelletier, président du plan bâtiment durable, et Marie-Christine Zélem, professeure des universités.

Ce comité, dont les modalités d'organisation et de fonctionnement ont été précisées par un décret du 2 octobre 2015, est chargé de donner un avis sur les projets de budget carbone et de stratégie bas carbone, ainsi que sur la programmation pluriannuelle de l'énergie. Il est également chargé d'élaborer une synthèse des schémas régionaux du climat, de l'air et de l'énergie (SRCAE) avant l'échéance de la première période de cette programmation. Son secrétariat est assuré par la direction de l'énergie et du climat (DGEC) du ministère de l'Ecologie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…