En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Michel Margnes nommé président par intérim du conseil d'administration de VNF

Sur décision de Borloo et de Bussereau, Michel Margnes, président du directoire et PDG de la Compagnie nationale du Rhône se voit également confier l'intérim de la présidence du conseil d'administration de Voies navigables de France (VNF).

Nomination  |  Transport  |    |  Actu-Environnement.com
Renommé par décret du Président de la République en date du 4 août 2008 (J.O. du 06/08/08), Michel Margnes, président du directoire et président directeur général de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), se voit confier, en parallèle de ses fonctions actuelles, l'intérim de la présidence du conseil d'administration de Voies navigables de France (VNF).

Cette décision d'intérim, en date du 30 juillet 2008, du ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo, et du secrétaire d'État chargé des Transports, Dominique Bussereau, fait suite au départ de François Bordry, dont le mandat était arrivé à terme le 18 juillet.

Dans le cadre de cet intérim, Michel Margnes exercera l'ensemble des attributions confiées au président par les textes statutaires de l'établissement, ainsi que les délégations données par le conseil, à son président. Il s'appuiera sur Thierry Duclaux, directeur général de VNF.

Titulaire d'une maîtrise en droit, diplômé de l'école nationale des impôts, ancien directeur divisionnaire des impôts, Michel Margnes a été mis à la disposition du président de la commission des finances de l'Assemblée Nationale entre 1981 et 1984. Nommé conseiller référendaire à la cour des comptes en juillet 1984, il est promu conseiller maître en juillet 1998. Député (PS) des Hauts de Seine, de 1986 à 1988, il devient ensuite conseiller général de ce département (élu du canton d'Issy les Moulineaux de 1988 à 1994).

Directeur général de l'Association Technique de l'Importation Charbonnière (ATIC) puis Président de ATIC Services SA de janvier 1989 à février 2001, Michel Margnes est nommé en 2001 président du conseil d'administration et directeur général de la Compagnie Nationale du Rhône. Chevalier dans l'ordre National du Mérite et de la Légion d'Honneur, il est nommé Président du Directoire, Président Directeur Général de la CNR le 1er août 2003 par décret du Président de la République.

Sur le même sujet

Glossaire

Voies Navigables de France (VNF)

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager