En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

NKM confirme l'engagement de l'Etat en faveur des réserves naturelles

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
En marge du 27e congrès des réserves naturelles qui s'est tenu à Blainville (Manche) du 6 au 10 mai, la secrétaire d'Etat à l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a réaffirmé l'engagement de l'Etat en faveur des réserves naturelles, dont le budget a augmenté de 16% en 2008 pour atteindre 17,3 millions d'euros.

Madame Kociusko-Morizet a souligné le rôle précurseur des réserves naturelles pour la sauvegarde de la biodiversité et le caractère très contemporain de leur expertise, a déclaré le 14 mai l'association Réserves naturelles de France dans un communiqué.

Le congrès 2008 a été l'occasion pour les Réserves naturelles de France de signer des partenariats notamment avec l'Office National des Forêts, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et la Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels. Un accord a également été passé avec le Crédit coopératif et la Fondation EDF.

Créées en 1976, ces réserves protègent des milieux naturels et les espèces qui en dépendent. Leur mission est également de favoriser l'étude scientifique, d'expérimenter des modes de gestion des espaces naturels et de sensibiliser le public à la protection de la nature.

Sur les 324 réserves naturelles que compte la France, 160 sont gérées par l'Etat, 158 par les régions et 6 sont gérées en Corse.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…