
Télé relèves de compteurs d'eau, traques sonores des fuites des réseaux... les services R&D des gestionnaires / exploitants de réseaux de distributions d'eau potable cherchent à optimiser leurs interventions pour une meilleure rentabilité. Explications.
Baptiste Clarke, journaliste
Reporter d'images
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [9470]
/
utilisation du flux d'actualité.
Bonjour,
bravo, ce genre de reportage est intéressant car simple et instructif.
Serait il possible d'aller plus loin dans les explications sur la fiabilité des compteurs (on voit un banc d'essai) ? En effet c'est un sujet très sensible : il sert d'axe central de facturation ...
merci pour ce travail fort instructif car très pédagogique.
Plus qu'intéressant! 3€ le mètre cube c'est exactement la moyenne nationale d'ailleurs. Mais ce prix est amené à augmenter énormément: raison, la loi sur l'eau qui date un peu maintenant et qui impose aux gestionnaires de prendre en compte du milieu naturel où circule l'eau. C'est très bien mais comme la mise aux normes et le renouveau des réseaux, cela va prendre du temps!!
Kent | 28 janvier 2010 à 11h20
membre d'un comité d'usager syndicat des eaux , veolia a proposé ce système : le cout de l'installation était répercuté sur le syndicat des eaux , sur les clients , et le reste sur véolia .
veolia choissant l'installateur de ce relevé automatique , est-ce qu'une filiale de véolia ne remportrai pas le marché ?
il faut savoir que les fuites des abonnés domestiques ne représentent q'une infime partie des fuites qui se trouvent sur les réseaux de distribution !!!!
très instructif et bien vulgarisé!Mais pour le renouvellement des conduites c'est vraiment navrant d'attendre deux siècles.Merci à toute l'équipe
nasso | 01 février 2010 à 23h52