En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ostwind : un nouveau parc éolien prévu cet été en Meurthe-et-Moselle

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

L'entreprise alsacienne Ostwind international, filiale de l'allemand Ostwind, a annoncé son projet de 19 éoliennes d'une puissance cumulée de 38 MW en Meurthe-et-Moselle. Ces éoliennes de 2 MW sont réparties sur trois sites de la communauté de communes des Deux Rivières. Les travaux du parc sont lancés depuis août dernier. La mise en route des premières éoliennes, sur Doncourt-lès-Longuyon, devrait être effective début mars 2011, précise le développeur du projet. Le parc devrait approvisionner 30.000 foyers en électricité entre Longwy et Longuyon. Son inauguration est prévue au second semestre 2011.

Ostwind a déjà construit 77 éoliennes dans l'Hexagone représentant plus de 150 MW de puissance cumulée, dont le parc de Fruges (Pas-de-Calais). La société a pour projet 110 nouvelles éoliennes, soit 225 MW de puissance supplémentaire.

Réactions1 réaction à cet article

 

Une centrale éolienne (et non un "parc")n'alimente jamais directement X ménages ,elle envoie sa production sur le réseau général,avec tous lee aléas que comporte cet apport instable,et sans relation avec la consommation locale ou nationale.
Il est bon de savoir que le jour de consommation maxima , le 15décembre 2010,les éoliennes n'ont assuré qu' 1,8 % de la production totale.

sirius | 20 février 2011 à 22h34
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…