En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Outre-mer : lancement d'un appel à projets européen pour protéger la biodiversité

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

L'Agence française pour la biodiversité (AFB), l'Agence française de développement (AFD) et la Commission européenne lanceront, le 18 novembre, un nouvel appel à projets dans le but de protéger la biodiversité ultramarine. Cet appel à projets européen, baptisé « Life4Best », vise à « promouvoir la conservation de la biodiversité et des écosystèmes ainsi que l'usage durable des services que fournissent les écosystèmes, y compris pour l'adaptation au changement climatique et l'atténuation ». Les porteurs de projets, résidant dans un département d'Outre-mer et à Saint-Martin, peuvent candidater jusqu'au 16 décembre 2019.

L'appel à projets est doté d'une enveloppe de trois millions d'euros. Il est financé par le programme « Life » de l'Union européenne, l'AFB et l'AFD. Des subventions à hauteur de 50 000 euros pourront être attribuées aux porteurs de projets locaux retenus.

Réactions1 réaction à cet article

 

10000 orpailleurs clandestins en Guyane, dont une bonne partie dans les parcs et les réserves de la forêt profonde. Des bouts de forêt dévastés, des criques et des fleuves saturés de boue et de mercure... Que faire contre les réseaux et les kalachnikovs ?!

dmg | 07 novembre 2019 à 10h00
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager