En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Parc éolien de Dieppe-Le Tréport : l'AFB va étudier les propositions d'amélioration du porteur de projet

Energie  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com
Parc éolien de Dieppe-Le Tréport : l'AFB va étudier les propositions d'amélioration du porteur de projet

Réunie en conseil d'administration le 27 novembre, l'Agence française de la biodiversité (AFB) a indiqué qu'elle reportait sa prise de position sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport, afin de prendre en compte les propositions d'amélioration du porteur de projet. Le 20 octobre dernier, le conseil de gestion du parc naturel marin des estuaires picards a voté en défaveur de ce projet, en raison des incertitudes qui pesaient sur les impacts environnementaux du futur parc éolien. Pour rappel, une partie du périmètre du parc offshore est située dans ce parc naturel marin.

Mais l'avis final revient à l'AFB. Lors du conseil d'administration, "le commissaire du Gouvernement a indiqué que le porteur de projet avait manifesté sa volonté d'améliorer le projet pour tenir compte des réserves émises". La société EMDT, porteuse du projet, devrait donc être auditionnée en décembre par les administrateurs de l'AFB sur ces améliorations envisagées, qui se réuniront ensuite au cours du premier trimestre 2018 pour rendre un avis définitif sur le projet.

"Philippe Martin [président du conseil d'administration de l'AFB] a tenu à préciser que la qualité et l'ampleur de ces propositions complémentaires seront déterminantes pour fonder la position du Conseil d'administration".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…