En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Paris se lance dans la mobilité hydrogène

Transport  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

La Ville de Paris a annoncé le 27 octobre qu'elle installerait une station de rechargement hydrogène à Ivry-sur-Seine (94) pour alimenter sa flotte de véhicules utilitaires légers. C'est le groupement Idex-McPhy Energy qui a remporté le contrat, comprenant l'installation et la gestion de la station. Idex est spécialiste de l'efficacité énergétique tandis que McPhy Energy a développé une technologie exclusive de stockage d'hydrogène solide. L'inauguration de la station est prévue entre le 30 novembre et le 11 décembre, en pleine conférence climat COP 21.

Pour la capitale, recourir à l'hydrogène s'inscrit dans son plan de mobilité ainsi que dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique. "Le développement de la mobilité sans émission, à travers l'utilisation croissante des véhicules électriques alimentés par de l'hydrogène issu de l'électrolyse de l'eau, apporte une réponse particulièrement adaptée à ces enjeux", a indiqué la Mairie de Paris dans un communiqué.

Il s'agit de la troisième station hydrogène qui verra le jour en France. Le département de la Manche a déjà inauguré une station de recharge d'hydrogène pour son parc de véhicules hybrides électriques en février 2015 tandis qu'à Lyon, un contrat pour équiper une station hydrogène a été signé courant septembre dans le cadre du programme HyWay.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager