En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Paris propose de subventionner les travaux pour réduire la consommation énergétique

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Pour faire baisser la facture de chauffage de ses habitants, la Ville de Paris annonce la mise en place du programme ''Copropriétés objectif climat'', dans le cadre de son plan climat visant à réduire de 25% les émissions de gaz à effets de serre à l'horizon 2020. Ce programme a pour objectif de sensibiliser les Parisiens à la nécessité de réduire leur consommation énergétique, d'inciter les propriétaires à réaliser un diagnostic énergétique de leur immeuble, et les aider à financer les travaux préconisés par ce diagnostic.

A partir du 1er janvier 2008, la ville de Paris proposera de subventionner à hauteur de 70% les diagnostics énergétiques pour diminuer la consommation énergétique globale des immeubles privés, avec l'aide de la région Ile-de-France et de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Elle subventionnera désormais la réalisation des travaux préconisés par le diagnostic, à hauteur de 20% de leur montant. La ville de Paris et l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (Anah) verseront également une prime de 200 euros par fenêtre (sauf pour celles en PVC) aux propriétaires les remplaçant pour une meilleure isolation.

Une campagne d'information des Parisiens sur ces actions devrait débuter, avec l'appui de l'ADEME et des Espaces Infos Energie (EIE), a indiqué la Ville. Ce dispositif sera opérationnel à partir du 1er janvier 2008 pour une durée de 3 ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…