Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pesticides : de nouveaux projets d'autorisation en consultation

Risques  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez  |  Actu-Environnement.com

Sept nouvelles décisions d'autorisation de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques, ou d'homologation de matières fertilisantes et supports de culture sont soumises à la consultation du public par le ministère de l'agriculture. La consultation prendra fin le 24 février pour l'Isonet 1+2, l'Isonet 2, l'Isonet L et l'Isonet L Plus, tandis qu'elle durera jusqu'au 3 mars pour le Clincher Neo, le Fumesate 500 SC et le Talendo Extra.

Chaque projet de décision mis en consultation est accompagné de la publication de l'avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) sur la base duquel il a été élaboré.

La vague de décisions précédentes reste en consultation jusqu'au 19 février. Le ministère de l'Agriculture avait annoncé en novembre dernier la mise en consultation systématique des décisions accordant, modifiant ou retirant des AMM de pesticides ou des homologations de matières fertilisantes ayant un effet direct et significatif sur l'environnement, afin de garantir une plus grande participation du public à ce type de projet.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager