En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Agence de l'eau RMC lance un appel à projets « Plan de rebond Eau, Biodiversité, Climat »

Eau  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse lance, jusqu'au 31 décembre 2021, un appel à projets « Plan de rebond eau, biodiversité, climat ». Il s'inscrit dans le cadre du plan de soutien au secteur de l'eau pour faire face aux conséquences de la crise de la Covid-19, défendu par les comités de bassin. L'agence avait déjà adopté des mesures d'urgence en mai dernier, notamment une aide pour les collectivités confrontées à des difficultés pour hygiéniser leurs boues de stations d'épuration.

Cet appel élargit les règles d'intervention du 11e programme de l'Agence de l'eau notamment pour ce qui concerne le petit cycle. Ainsi, les aides pour les travaux sur les stations et réseaux d'assainissement sont ouverts à toutes les collectivités. Il ouvre également la possibilité d'un financement du traitement tertiaire.

De la même manière, l'appel augmente les taux et élargit les possibilités d'investissement dans les domaines de l'eau potable, des économies d'eau et, concernant le climat, de la biodiversité et de la préservation des milieux aquatiques, la conversion à l'agriculture biologique, ou encore de la production d'énergie grâce aux stations.

Il s'intéresse plus particulièrement aux projets les plus réactifs et moins complexes du point de vue des autorisations administratives. L'enveloppe prévue s'élève à 180 millions d'euros.

Réactions1 réaction à cet article

 

j'espère qu'ils vont enfin comprendre le rôle de l'eau dans la régulation du climat


Ce sont les continents qui ont besoin d'eau douce et pas les mers !

laurent | 29 juin 2020 à 09h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager