En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les Britanniques misent sur l'éolien offshore

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Le gouvernement britannique a annoncé vouloir alimenter la totalité des foyers du pays grâce à de l'électricité produite par des éoliennes en mer. Le pays souhaite ainsi profiter de ses côtes et de son potentiel venteux pour augmenter sa production d'énergie renouvelable. Le plan de développement de l'éolien offshore présenté hier prévoit l'installation d'une capacité de production de 25 gigawatts (GW) d'ici 2020 en plus des 8 GW déjà prévus et en cours d'installation. Au final les 33 GW permettront d'alimenter plus de 25 million de foyers.
Ce développement de l'éolien offshore sera soumis à une étude d'impact mais le gouvernement espère bien aller jusqu'au bout de la démarche et contribuer fortement à l'objectif européen fixé en mars 2007 à savoir consommer 20% d'énergie renouvelable en Europe d'ici 2020.
Le gouvernement travaille également sur un régime de normalisation pour s'assurer que tous les projets en mer pourront être rapidement raccordés aux réseaux terrestres de transmission et de distribution de l'électricité.
Au Royaume-Uni, la production d'électricité renouvelable a doublé pour atteindre 5% de la production totale en 2002 et il est prévu que cette production croisse à 15% d'ici 2015. Le pays attend désormais les propositions de la Commission concernant la répartition de l'objectif européen entre les Etats membres. Ces informations devraient être discutées en janvier prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager