En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le purin d'ortie officiellement autorisé

Agroécologie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

La guerre de l'ortie semble bel et bien terminée suite à la publication d'un arrêté autorisant officiellement sa mise sur le marché en tant que préparation naturelle peu préoccupante (PNPP) à usage phytopharmaceutique.

Les préparations fabriquées suivant la recette donnée dans l'arrêté sont désormais autorisées et toute personne souhaitant procéder à une mise sur le marché devra en faire la déclaration auprès de la direction générale de l'alimentation du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire.

Cette publication intervient suite à la publication du rapport du député Antoine Herth sur le développement des méthodes de biocontrôle en agriculture (ensemble de méthodes de protection des végétaux par l'utilisation de mécanismes naturels). À cette occasion, le ministre de l'agriculture avait annoncé la publication, dans ''les prochains jours, de la première liste des substances autorisées'' pour les PNPP, mais pour l'instant seul le purin d'ortie a fait l'objet d'une autorisation officielle.

Réactions1 réaction à cet article

 

l'autorisation du purin d'ortie doit être avalisée au niveau européen : l'a-t-elle été ? hélas, non ! l'arrêté est donc caduc me semble-t-il ... sauf information que je n'ai pas à ce jour (7 février 2014).

Paul | 07 février 2014 à 17h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…