En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

DPE : nouveau report de l'entrée en vigueur des textes techniques

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Le ministère du Logement repousse au 1er mai l'entrée en vigueur des textes techniques encadrant les diagnostics de performance énergétique (DPE). Concrètement, il s'agit de la validation de nouveaux logiciels DPE. Initialement prévue pour le 1er janvier 2013, cette entrée en vigueur avait déjà fait l'objet d'un report au 1er avril.

Dans le cadre de la refonte du DPE, le gouvernement a souhaité que tous les logiciels intégrant la méthode de calcul 3CL-DPE dans sa version 2012 soient validés par le ministère de l'Ecologie avant de pouvoir être utilisés. "Le développement d'outils pleinement fiables est un travail considérable. S'il est encore possible de fournir des logiciels validés, leur fiabilité pourrait ne pas être à la hauteur des enjeux", indique le ministère du Logement dans un courrier officiel. "Il est donc préférable de prendre des précautions pour s'assurer que ces outils soient prêts avec une qualité exemplaire et de décaler l'entrée en vigueur des textes techniques".

Fin mars, seuls quelques logiciels auraient passé avec succès tous les tests nécessaires (Analysimmo DPE version 2.2.2.0 d'Atlibitum, DiagDPE version 1.3 de BBS Développement, Imm'PACT module DPE version 5C d'ITGA, LICIEL Diagnostics version 3.187 de Liciel Environnement et DPEWin version 3.0.1 de Logiciels Perrenoud).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager