En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Elaboration des plans de prévention des risques littoraux : la consultation est ouverte

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

La consultation relative à l'élaboration des plans de prévention des risques littoraux (PPRL) est ouverte jusqu'au 8 juin 2011 sur le site du MEDDTL.

Les PPRL ont pour objet de « délimiter les zones de risque fort dans lesquelles l'urbanisation doit être interdite, ainsi que les zones de risques moyens à faibles où les constructions sont soumises à des conditions de réalisation, d'utilisation ou d'exploitation ».

Dans ces zones, des mesures peuvent être prises pour réduire l'exposition au risque ainsi que la vulnérabilité des biens existants et des personnes.

« Les inondations consécutives à la tempête Xynthia de février 2010 ont mis en évidence les limites de la politique de prévention du risque de submersion marine qui était menée jusqu'alors », souligne le ministère. D'autant que la doctrine actuelle en la matière date de 1997.

L'élaboration des PPRL est prioritaire dans le cadre du plan national submersions rapides validé le 17 février 2011. Ces plans doivent être approuvés d'ici 2014.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager