En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sivens : le Conseil général du Tarn valide l'option d'une retenue réduite

Aménagement  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Le Conseil général du Tarn a validé, ce vendredi 6 mars, un projet de retenue d'eau réduite à Sivens, comme le proposait le ministère de l'Ecologie, tout en exigeant "l'expulsion sans délai" des zadistes occupant le site, rapporte l'AFP. La décision a été votée par 43 voix sur 46, un résultat quasi-unanime comparable à celui du vote initial en mai 2013.

Le projet sélectionné vise à "redimensionner le projet initial", suite à son abandon en janvier dernier. Cependant, le Conseil général n'a pas donné d'indication sur la réduction de volume de la retenue. Les experts du ministère de l'Ecologie proposaient, pour leur part, une réduction de moitié à 750.000 m3 et le déplacement du barrage 330 mètres en amont.

Avant le vote, le président du Conseil général, le socialiste Thierry Carcenac, a rejeté ce scénario, le jugeant trop coûteux et long à réaliser. "Nous verrons où ce redimensionnement se positionnera", a-t-il expliqué à l'agence de presse, ajoutant qu'il existait une "marge de manœuvre de plus ou moins 10%" sur la contenance de l'ouvrage par rapport à la proposition du ministère de l'Ecologie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…