En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Energie solaire : Neoen et Schneider Electric signent un accord-cadre

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Neoen, producteur indépendant d'électricité français, et Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, ont annoncé ce mardi 23 mai avoir signé un accord-cadre pluriannuel. Cet accord vise à déployer 750 mégawatts (MW) de solutions et de services d'énergie solaire sur trois continents, en Europe, Amérique latine et Australie. Il comprend la fourniture de stations de conversion, de disjoncteurs moyenne tension, de transformateurs, des systèmes de contrôle ainsi que des services de maintenance et de gestion du cycle de vie.

Neoen s'est engagé à sécuriser la conception électrique, lancer des études d'impact sur le réseau en amont du développement et bénéficier d'un effet volume. "Nous avons sélectionné Schneider Electric à l'issue d'une mise en concurrence globale avec pour critère le meilleur coût actualisé de l'énergie", a précisé Xavier Barbaro, président de Neoen, dans un communiqué commun.

Neoen a déjà collaboré avec Schneider Electric sur son projet de plus grande centrale photovoltaïque d'Europe (300 MWc de puissance), inaugurée en décembre 2015 à Cestas (Gironde).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…