En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Lyonnaise des eaux inaugure la station d'épuration de Dijon-Longvic

Eau  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le Syndicat Mixte du Dijonnais, l'Agence de l'Eau Rhône, Méditerranée et Corse, et la Lyonnaise des Eaux, Groupe Suez, ont inauguré le 12 décembre l'usine ''eauvitale'' de traitement des eaux usées de Dijon-Longvic, a indiqué un communiqué de Suez.

Le Groupe précise que la mise aux normes et l'extension de l'usine de traitement des eaux usées de Dijon-Longvic, construite sous le label Haute Qualité Environnementale, est le chantier numéro cinq du programme eauvitale piloté par le Syndicat Mixte du Dijonnais et vise à restaurer la qualité de l'Ouche.

L' usine, qui a été construite en 3 ans, traite les eaux usées de 400.000 équivalent-habitants contre 250.000 auparavant. Le nouveau site est équipé de 150 bouches d'air qui aspirent les mauvaises odeurs vers trois tours dédiées à leur traitement, ajoute Suez. Elle possède un traitement des boues jamais mis en oeuvre en France, avec un couple sécheur - four d'incinération auto-thermique, permettant d'économiser 700.000 litres de fuel par an, et réduire les émissions de gaz à effet de serre, souligne le Groupe.

L'investissement réalisé par Lyonnaise des Eaux, le Syndicat Mixte du Dijonnais et l'Agence de l'Eau Rhône, Méditerranée et Corse s'élève à 64,4 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager