En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'appel d'offres photovoltaïque pour les installations de 100 à 250 kW est suspendu

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le dernier appel d'offres destiné aux installations sur toiture de puissance moyenne comprise entre 100 et 250 kilowatts (kW), lancé le 4 mars, a été annulé le 14 mars par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). La 6ème période de candidatures à cet appel d'offres devait se clore le 31 mars 2013. Alors que la ministre de l'Ecologie Delphine Batho avait annoncé début janvier le lancement en mars de cet appel d'offres "avec des conditions améliorées pour un volume global de 120 MW sur un an, répartis en trois tranches de 40 MW" et l'inclusion dans le cahier des charges d'un bilan carbone, la ministre a informé le 13 mars "par courrier le Président de la CRE qu'elle mettait fin à l'appel d'offres", a indiqué la CRE sur son site.

Il semble que la publication par la CRE de l'appel d'offre "n'ait pas intégré toutes les modifications qui sont souhaitées par le ministère", selon André Joffre du bureau d'études indépendant en énergie solaire Tecsol.

"En conséquence de ce courrier, la plateforme de dépôt des offres a été fermée", explique la CRE. Un avis d'appel d'offres "rectificatif" va être publié au Journal officiel de l'Union européenne (JOUE) "sous peu", a-t-elle précisé.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager