En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Taiwan : Veolia remporte un contrat de gestion d'un centre de valorisation énergétique

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Onyx Ta-Ho Environmental Services, la joint-venture créée par Veolia Propreté et son partenaire local TCC (Taiwan Cement Corporation), vient de remporter un contrat de gestion et maintenance d'une durée de 20 ans, pour le centre de valorisation énergétique de la municipalité de YongKang, au sud ouest de Taiwan, d'une capacité de 280.000 tonnes par an.

Selon un communiqué de Veolia Propreté, l'usine est située dans le comté de TaiNan, qui compte environ 1,1 million d'habitants. Avec une capacité de 900 tonnes/jour, le site traitera les déchets municipaux du comté de TaiNan, ainsi que les déchets industriels. Il est équipé d'une turbine à vapeur de 24,75 MW, permettant de générer de l'électricité pour les secteurs environnants.

Le chiffre d'affaires prévisionnel cumulé sur la durée totale du contrat est de 59 millions d'euros.

Veolia Propreté ajoute qu'outre le site de YongKang, Onyx Ta-Ho Environmental Services exploite 3 unités de valorisation énergétique à Taiwan pour une durée de 15 ans : TaiChung, ChiaYi et le comté de Taipei (BaLi) ainsi que 2 autres pour une durée de 20 ans : le comté de ChiaYi (LuTsao) et celui de YiLan (LiTzer).

En Asie émerge une demande importante de services à l'environnement. Il s'agit désormais non seulement de maîtriser les déchets et de minimiser les impacts environnementaux de leur traitement, mais aussi de les exploiter comme une ressource, a déclaré Denis Gasquet, Directeur Général de Veolia Propreté.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager