En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Saragosse accueille la plus grande centrale photovoltaïque sur toiture

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
General Motors Europe (GM), Veolia Environnement, Clairvoyant Energy, société de développement de projets solaires photovoltaïques, et le gouvernement autonome d'Aragon en Espagne ont annoncé le 8 juillet la construction de la plus grande centrale photovoltaïque du monde sur toiture à Saragosse.

Selon un communiqué des trois groupes, Veolia Environnement et Clairvoyant Energy installent une centrale solaire d'une capacité de 10 MW sur l'usine de GM, proche de Saragosse, qui assemble plus de 480.000 véhicules par an.

Dans le cadre de ce projet initié par GM, cette centrale sera détenue et exploitée par une joint-venture spécifique composée de Veolia Environnement, de Clairvoyant Energy et du gouvernement autonome d'Aragon.

La centrale solaire de Figueruelas, près de Saragosse, produira 15,1 millions de KWh par an, soit l'alimentation en électricité de 4.600 foyers consommant chacun 3.300 KWh par an.

Opérationnelle fin septembre 2008, la centrale solaire alimentera le réseau local de Red Electrica en courant électrique qui sera vendu à la compagnie d'électricité Endesa (ELE.MC). Ce générateur solaire, conçu par Veolia Environnement et Clairvoyant Energy, sera composé de 85.000 panneaux solaires légers formant une surface photovoltaïque active totale de 183.000 mètres carrés. Il permettra de réduire chaque année les émissions de CO2 de 6.700 tonnes.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…