En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La ville de Paris installe son Conseil de la mobilité

Transport  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Afin de fédérer tous les acteurs de la mobilité, la ville de Paris a décidé de créer un Conseil de la mobilité. Présidé par la Maire Anne Hidalgo et Jean Todt, président de la Fédération internationale Automobile, ce conseil a vocation à réunir autour d'une même table tous les acteurs publics et privés de la mobilité : des constructeurs aux exploitants, en passant par les institutions publiques, les fournisseurs d'énergie et de services, ou encore des experts des déplacements.

"Ce Conseil va permettre de décloisonner les échanges, de mettre en cohérence les différents projets conduits, de penser les différentes formes de mobilité en complémentarité, au plus près de la réalité des attentes et des usages des Parisiens", explique la Mairie. Il se réunira deux fois par an et donnera également lieu à des groupes de travail thématiques.

Pour lutter contre la pollution de l'air, la Mairie de Paris a pris des décisions radicales comme la fermeture des voies sur berges. Des choix qui ne font pas l'unanimité au regard des effets attendus sur la pollution. Avec ce Conseil de la mobilité, Paris veut continuer d'encourager les mutations des modes de déplacement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…