En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Plus de 135 députés lancent une initiative pour accélérer la transition écologique

Gouvernance  |    |  Agnès SinaïActu-Environnement.com

''C'est le moment pour chacun de prendre ses responsabilités, avant qu'il ne soit trop tard''. Plus de 135 députés de quasiment tous les bancs de l'Assemblée nationale ont présenté ce matin un collectif parlementaire ''afin d'organiser et d'accélérer à l'Assemblée le travail transpartisan sur la transition écologique et solidaire.''

''Le départ de Nicolas Hulot a été un révélateur pour tous et fait écho aux alertes renouvelées des scientifiques, il doit nous faire réagir et nous motiver à ce travail en commun, dans l'esprit initial du Grenelle de l'environnement ou de la loi pour la transition énergétique ! '', déclarent-ils dans un communiqué.

L'objectif de ces députés, dont la charte ''Accélérons'' a également été publiée le 16 octobre, est, selon leurs termes, d' ''unir nos analyses et nos votes sur des points clefs et des avancées décisives. A côté de la fabrique de la loi, nous initierons ou soutiendrons des coalitions de projets novatrices. Nos modalités de travail seront souples et efficaces, respectueuses de nos entités politiques propres mais dépassant les clivages''.

A l'occasion de la loi de finances 2019, cette coalition entend porter des avancées ''décisives''. Parmi celles-ci, les nouvelles énergies, via le plan hydrogène annoncé l'été dernier, la mobilité durable, la lutte contre l'artificialisation des sols et contre le gaspillage alimentaire, la concrétisation des engagements pris dans le Plan Climat, le doublement du fonds chaleur.

Réactions1 réaction à cet article

 

Une fois encore les mots "protection de la nature " semblent étrangers aux politiques .

sirius | 17 octobre 2018 à 10h43
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…