En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les professionnels de la chaleur renouvelable saluent la hausse de 50% du Fonds chaleur

Energie  |    |  Agnès SinaïActu-Environnement.com

En réponse aux inquiétudes des professionnels du secteur, le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé le 2 octobre dernier devant les sénateurs l'augmentation dès 2019 du Fonds chaleur à 300 millions d'euros.

Particulièrement attendue par les acteurs concernés, réunis au sein du Club de la chaleur renouvelable, ''cette première étape vers le doublement nécessaire du Fonds chaleur annoncé par le président de la République pendant la campagne présidentielle est une avancée importante'', se félicitent-ils.

''Alors que la chaleur représente la moitié de la consommation énergétique française et que la moitié de l'effort à réaliser pour atteindre les 32% d'énergies renouvelables d'ici à 2030 repose sur le développement de la chaleur renouvelable, les projets de chaleur renouvelable et de récupération sont encore trop peu nombreux'', soulignent-ils dans un communiqué daté du 8 octobre.

Le Club de la chaleur renouvelable attend la confirmation de cette hausse budgétaire dans le projet de loi de finances pour 2019, sous la forme d'une augmentation du budget de l'Ademe. Il se dit ''attentif à la manière dont ce renforcement de l'enveloppe du Fonds chaleur se répercutera sur le niveau d'aide accordé à chaque projet''.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…