En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Quinze projets d'AMM de produits phytopharmaceutiques soumis à consultation publique

Agroécologie  |    |  Cyrielle Chazal Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Agriculture soumet à la consultation du public des projets de décisions d'autorisation de mise sur le marché (AMM) relatifs à huit produits phytopharmaceutiques, du 13 août au 3 septembre 2014. Les herbicides Altar Pro, Beta-Team, Collage, Ielo et Tornado Combi, l'insecticide et fongicide Gaucho Duo Fs ainsi que les fongicides Systhane 45 Ez et Systhane Gold ont chacun fait l'objet d'un avis favorable de l'Anses.

Par ailleurs, le ministère soumet à consultation, du 6 au 20 août, sept autres produits phytopharmaceutiques. Les fongicides Ballad, Banjo Extra, Copseed et Frowncide, l'herbicide Barclay Gallup Hi-Aktiv ainsi que les diffuseurs de phéromones Cidetrak-Ofm et Rak 3 Super ont tous fait l'objet d'un avis favorable de l'Anses.

Réactions1 réaction à cet article

 

ça c'est extrêmement intéressant et important : c'est le début d'une évaluation environnement/santé environnement sur des produits de cycles de productions ; qui ne dispense pas d'une évaluation des modes de production in situ, et qui ouvre la porte sur l'évaluation environnement santé environnement (y inclus énergie, matière premières, durée de vie, fins de vie), du cycle du produit....

DURA LEX SED LEX | 19 août 2014 à 10h13
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager