En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Autoconsommation solaire : "l'optimisation des installations dynamise le marché"

Le marché de l'autoconsommation solaire décolle dans le résidentiel et le tertiaire avec des installations de plus en plus optimisées pour consommer au maximum l'énergie produite. Détails avec Thierry Arnaud, responsable R&D de Fronius France.

Interview vidéo  |  Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

L'autoconsommation se développe de manière exponentielle. Le gestionnaire de réseau Enedis comptabilisait, fin septembre 2018, 33.000 installations en autoconsommation raccordées au réseau, pour une puissance totale de 146 MW.

A l'occasion du salon BePositive, qui s'est tenu à Lyon mi-février, les équipementiers confirment l'appétence des Français pour les projets d'autoconsommation malgré une situation tarifaire moins favorable qu'en Allemagne.

Côté techno, le marché hexagonal est réceptif aux outils d'optimisation des installations d'autoconsommation par le stockage. Les consommateurs veulent autoconsommer un maximum. Détails, avec Thierry Arnaud, responsable R&D de Fronius France.

Réactions1 réaction à cet article

 

L' ADEME ne cesse de vanter les mérites et l' avenir radieux de l' autoconsommation.
Parlons en : Je suis tout électrique (sans clim.) dans une maison prévue pour ce type d' énergie, bon isolement, double vitrage, etc Ne disposant pas d ' une retraite de sénateur, ma femme et moi sommes très attentifs a notre consommation qui évolue autour de 20 MWh par an . Un dispositif en autoconsommation (générateur PV de 20KWc + stockage batteries de 5 a 6 jours hivernaux (5 à 600 Kwh) + equipenent annexe + installation ) couterait plus de 300 000 €
Plus de 100 ans de factures EDF sans tenir compte de plusieurs rénovation d' accumulateurs L' ADEME se moque du monde

1noel2 | 20 mars 2019 à 21h38
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager