En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Building Information Modeling : "Le BIM est avant tout une méthodologie de travail"

Nouvel outil à disposition des acteurs du bâtiment, le BIM facilite et accélère les échanges au bénéfice des projets. Détails avec Yves Menez, général manager chez l'éditeur de logiciels CYPE.

Interview vidéo  |  Bâtiment  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

L'usage de la maquette numérique et du BIM (Building Information Modeling) se généralise pour faciliter les projets de construction. La maquette numérique 3D - voire 4D avec la dimension temporelle - intégrée dans un processus de travail collaboratif BIM ouvre des perspectives intéressantes pour accélérer et améliorer les projets. De l'architecte, au responsable de la maintenance, en passant par les entreprises de construction, tous ces acteurs apportent leur contribution au projet. Au final, la construction de bâtiments, d'infrastructures ou encore la rénovation, l'exploitation d'un patrimoine voire la dépollution d'un site peuvent en tirer profit.

Mais le BIM n'est pas une fin en soi. Cela doit rester un outil, une méthodologie au service des acteurs et s'adapter à tout type de projet. Détails avec Yves Menez, général manager chez l'éditeur de logiciels CYPE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…