En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Certificats d'économies d'énergie : six nouveaux programmes éligibles

Bâtiment  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Six nouveaux programmes, éligibles au dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE), ont été retenus par le ministère de la Transition écologique. Ils sont les derniers projets sélectionnés de l'appel à programmes CEE pour la période 2018-2020, lancé en mai 2018 par le ministère. Ces lauréats s'ajoutent aux 28 précédents retenus en novembre 2018 et en janvier 2019. Soit 34 programmes lauréats, pour un investissement total de 239 millions d'euros sur la période 2018-2020.

Les six programmes portent sur la formation des acteurs du secteur bancaire aux enjeux de la rénovation énergétique et la formation des petites et moyennes entreprises à la réduction de leur consommation d'énergie. Deux projets retenus visent la massification de la rénovation énergétique par plusieurs actions sur le territoire incluant les petites communes et l'autorénovation des habitations des agriculteurs en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Du côté des transports : un projet porte sur l'expérimentation de l'utilisation de vélos électriques en substitution de véhicules de livraison à motorisation thermique. Un autre projet prévoit le développement du covoiturage pour réduire les impacts des déplacements en Auvergne-Rhône-Alpes.

Deux nouveaux appels à programmes seront lancés, en mars prochain, par le ministère. Ils viseront à accélérer en particulier le développement des véhicules zéro émission ainsi que les économies d'énergie dans les territoires d'outre-mer.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager