En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dix-huit nouveaux programmes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie

Bâtiment  |    |  Agnès Sinaï Actu-Environnement.com

A l'issue d'un appel à projets lancé en avril 2018, François de Rugy a retenu 18 nouveaux projets, pour un montant d'investissement de près de 200 millions d'euros sur la période 2018-2020, annonce le ministère de la Transition écologique et solidaire, le 18 janvier. Cette nouvelle vague de lauréats s'inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE).

Les nouveaux programmes sélectionnés portent sur l'éducation aux économies d'énergie à l'école, la formation des acteurs du secteur bancaire aux enjeux de la rénovation énergétique et sur la formation des petites et moyennes entreprises à la réduction de leur consommation d'énergie.

Les projets retenus portent également sur la formation et l'accompagnement de la Sécurité sociale, dans sa démarche d'efficacité énergétique pour ses bâtiments sur le territoire, et sur la formation des acteurs de la chaîne logistique du froid ainsi que l'optimisation de leurs pratiques.

Du côté de la rénovation, les dispositifs sélectionnés visent à développer les innovations techniques afin d'améliorer les pratiques de la rénovation énergétique et de développer de nouveaux outils au service des professionnels. Diverses expérimentations sur le territoire, réunissant les acteurs de tous les corps de métiers, visent à massifier la rénovation énergétique. Enfin, un ensemble d'initiatives soutient le développement du covoiturage et des pôles d'intermodalité.

Ces projets ont été reçus en deux vagues, au 15 juillet et au 1er octobre 2018. ''Ils ont été sélectionnés en fonction de leur degré de maturité, de leur périmètre et de leur efficience'', précise le ministère.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager