En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Efficacité énergétique des logements : l'UE débloque 97 millions d'euros

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

La Commission européenne a annoncé, mercredi 20 février, un nouveau financement de 97 millions d'euros pour soutenir l'efficacité énergétique des bâtiments résidentiels. Ces fonds sont destinés au Mécanisme européen d'assistance technique pour les projets énergétiques locaux (Elena) qui est mis en œuvre par la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce budget soutiendra les investissements d'efficacité énergétique dans les logements privés et publics et accélèrera leur rénovation énergétique.

La BEI fournira son assistance et son savoir-faire à l'appui du montage de projets dans le cadre d'Elena. Les services d'aide au montage de projets "s'adresseront principalement aux ménages et aux associations de propriétaires, dans le but d'accroître le confort et de réduire la facture énergétique", a précisé la BEI dans un communiqué. "Je tiens à encourager les bénéficiaires potentiels, en particulier du Centre, de l'Est et du Sud-Est de l'Europe, à solliciter ces financements", a déclaré Miguel Arias Cañete, commissaire européen chargé de l'action pour le climat et de l'énergie.

La nouvelle directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments est parue le 19 juin 2018 au Journal officiel de l'Union européenne. Les émissions des bâtiments devront être réduites de 80 à 95 % d'ici à 2050, par rapport à 1990. Des stratégies nationales de rénovation du parc immobilier devront être élaborées d'ici à 2050.

Réactions1 réaction à cet article

 

ça part d'un bon sentiment, mais à ce rythme il va falloir quelques siècles !?

BikePower | 08 mars 2019 à 10h33
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…