Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EpE publie une étude qui analyse les valeurs associées à la biodiversité

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
A l'occasion du Forum FEDERE, qui s'est tenu les 25 et 26 mars à Paris, l'association Entreprises pour l'Environnement (EpE), qui regroupe une quarantaine de grandes entreprises, a publié une brochure qui fait l'analyse des valeurs associées à la biodiversité et aux services rendus par les écosystèmes, ainsi que leur impact sur les décisions des agents économiques.

L'étude identifie deux bénéfices majeurs liés à l'attribution de valeurs à la biodiversité. D'une part, ces valeurs représentent un outil de gestion efficace pour l'Etat et les entreprises en permettant l'anticipation des coûts liés à la biodiversité,en particulier ceux liés à la prévention d'un dommage, explique l'association. D'autre part, elles constituent un instrument utile au dialogue en permettant d'objectiver le débat sur la prise en compte de la biodiversité dans les décisions publiques et privées, ajoute-t-elle.

Les pressions sur la biodiversité actuellement ressenties laissent penser que de tels outils économiques seront en place dans les décennies à venir.Le rôle des entreprises peut être moteur dans l'émergence de ces outils, souligne EpE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager