En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique : concertation publique du 27 mai au 31 juillet

Aménagement  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

La Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé les dates de la concertation publique sur le projet de réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique. La concertation se tiendra du 27 mai au 31 juillet 2019, sous l'égide de deux garantes : Brigitte Fargevieille et Sylvie Haudebourg. Sur leur proposition, plusieurs dispositifs d'information et de participation ont été mis en place par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Il s'agit d'une plateforme numérique dédiée à la concertation ainsi que des "cartes T" mises à disposition pour permettre au public de donner son avis et poser des questions, a précisé la CNDP, dans un communiqué, le 9 mai.

Des registres seront également disponibles en mairie, ainsi que des réunions publiques et des ateliers. Un panel citoyen, composé de 30 à 35 personnes, se réunira trois fois dans le cadre d'ateliers. Sont aussi prévus : "un comité de liaison avec les associations et les acteurs économiques, des permanences « écoute des riverains » et des actions in situ pour aller à la rencontre du public".

En janvier 2018, le gouvernement avait décidé d'abandonner le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers le site de Notre-Dame-des-Landes. L'Etat prévoit de lancer les travaux de réaménagement de cet aéroport, confié à un concessionnaire, à partir de 2022. Le concessionnaire sera désigné en 2021. En février dernier, la ministre des Transports a salué un consensus des élus sur un allongement de 400 mètres de la piste existante et la mise en place d'un "couvre-feu" pour ne pas programmer de vols entre minuit et 6h00 du matin.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager