En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Solaire thermique : "Les nouvelles modalités des aides vont être bénéfiques pour la filière"

En 2019, le CITE, l'eco-PTZ et les coups de pouce des CEE évoluent dans le bon sens que ce soit en résidentiel ou en collectif. Le solaire thermique se rentabilise plus vite et devient incontournable, selon Olivier Godin, vice-président d'Enerplan.

Interview vidéo  |  Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Les dernières évolutions des aides de l'Etat en faveur du solaire thermique sont plutôt favorables à la filière. L'éco-prêt à taux zéro est désormais accessible à tous les Français, sans condition de ressources. Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) encourage l'installation des chauffages solaires. Et les primes du dispositif "coup de pouce", dans le cadre des certificats d'économies d'énergie (CEE), se cumulent dans le cas d'un remplacement d'une chaudière au fioul.

Ce contexte permet de rentabiliser plus vite les installations voire de faire des économies d'énergie dès la première année et pas seulement après avoir amorti l'installation. Pour le syndicat des professionnels du solaire Enerplan, "il est idiot de ne rien faire". Son vice-président Olivier Godin en est convaincu. Il nous a tout expliqué à l'occasion du salon Be Positive, mi-février à Lyon.

Réactions1 réaction à cet article

 

enfin on s'intéresse au solaire thermique!j'habite la région parisienne, dispose d'un chauffe-eau solaire de 2m2 depuis 10 ans eten suis très satisfaite .Il répond totalement aux besoins pendant 8 mois et doit être complété plus ou moins pendant les 4 mois restants.
Il est couplé avec la machine à laver.Quelle économie!
Et on imagine que dans le Sud, il serait efficace presque toute l'année

jeanne | 25 mars 2019 à 21h03
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…