Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'ADEME et la RATP renouvellent leur partenariat

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Chantal Jouanno, présidente de l'Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie (ADEME) et Pierre Mongin, président directeur général de la RATP ont signé le 7 octobre le renouvellement de leur accord-cadre pour une durée de trois ans.

Dans le cadre de ce partenariat, l'ADEME accompagnera la RATP pour développer des projets de construction et de rénovation immobilière intégrant des critères environnementaux notamment de performance énergétique. Ce chantier couvrira aussi bien le champ des bâtiments tertiaires que celui des bâtiments industriels, précise l'ADEME. La RATP et l'ADEME poursuivront également leur travail sur l'efficacité énergétique des différents modes de transport en commun (bus et ferrés), notamment à travers leur participation commune à des projets de recherche nationaux.

Selon l'ADEME, depuis 2004, la RATP a réduit sa consommation de papier de 19 %, d'eau de 13 % et sa production de déchets de 19 %. Son efficacité énergétique a progressé de 2,3 % de 2004 à 2007. 30 sites industriels sont également certifiés ISO 14 001 soit plus de la moitié de l'objectif de certification de la RATP de tous ses sites industriels en 2010. Par ailleurs, depuis juin 2008, la RATP propose, via son comparateur modal de son site internet, de comparer les émissions de gaz à effet de serre dues aux déplacements en fonction du mode de transport choisi.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager