En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Christian Chavane rejoint l'UFIP pour prendre en charge les relations institutionnelles

Christian Chavane, 61 ans, diplômé de la CCI de Paris, actuel directeur des affaires européennes de Total à Bruxelles, a rejoint l'Union Française des Industries Pétrolières le 4 janvier 2010 pour prendre en charge les relations institutionnelles.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Christian Chavane a fait toute sa carrière dans le groupe Total. En 1974, il débute sa carrière à la direction logistique et approvisionnements avant de devenir en 1979 trader à Singapour, Paris puis Londres en tant que directeur adjoint. En 1992, il rejoint la direction de la communication Groupe pour prendre la responsabilité de la communication interne. Trois ans plus tard, il devient directeur ''compétition'', en charge du sponsoring automobile de Total.

En 1998, il est nommé directeur général de Yacco, filiale du groupe spécialisée dans les lubrifiants. En 2001, Christian Chavane devient administrateur délégué de la Fondation Total pour la biodiversité et la mer. Enfin, il rejoint la direction ''stratégie'' en 2003 avant de partir pour Bruxelles où il occupe pendant cinq ans la fonction de directeur des affaires européennes de Total.

A l'UFIP, Christian Chavane sera directement rattaché au président Jean-Louis Schilansky.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager