En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Chèque énergie : la campagne d'envoi débute

Energie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

L'envoi des chèques énergie aux Français qui en bénéficient, débute cette semaine. Ce chèque permettra aux ménages les plus modestes de les aider à payer leur facture énergétique (électricité, gaz, fioul, bois). Certaines dépenses liées à la rénovation énergétique du logement, réalisées par un professionnel certifié, sont également éligibles.

Le chèque énergie est envoyé automatiquement aux ménages en précarité énergétique. Aucune démarche n'est nécessaire ; il suffit d'avoir déclaré ses revenus l'année dernière auprès des services fiscaux. Mais, en raison de l'état d'urgence sanitaire, le ministère de la Transition écologique estime que la distribution du chèque prendra plus de temps que d'habitude. « Les délais d'acheminement, compris normalement entre deux et quatre jours, pourraient être légèrement rallongés du fait de la réduction de service de La Poste en période de confinement », prévient le ministère.

Selon le ministère, près de 5,5 millions de ménages recevront le chèque cette année. Il est d'un montant de 150 € en moyenne, et peut atteindre 277 € selon les revenus et la composition du ménage concerné.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager