En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Mise en place d'une expérimentation de collecte des DEEE dans les résidences universitaires

Déchets  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez  |  Actu-Environnement.com

Dans toutes le zones urbaines, les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) s'accumulent. Les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous) ne font pas exception à ce phénomène. Pourtant, les DEE contiennent une grande quantité de matières premières qui pourraient être valorisées.

L'éco-organisme European Recycling Platform France (ERP France) a donc lancé une expérimentation, en partenariat avec les Crous de Limoges et de Poitiers, pour tester des solutions pérennes et efficaces de collecte de ce type de déchets.

Une communication a été mise en place pour informer les étudiants de l'expérimentation. Des posters, affichettes et dépliants sont déposés dans les logements concernés afin d'informer les résidents des modalités de collecte des DEEE dans leur résidence universitaire.

Malgré la sensibilité de la population étudiante aux enjeux environnementaux, l'instabilité de la vie en logement étudiant du fait du renouvellement permanent des occupants des logements "génère, à chaque déménagement, une certaine quantité de déchets, dont des DEEE", précise l'ERP.

L'ERP est un éco-organisme créé par Braun, Electrolux, HP et Sony dans le cadre de la filière de responsabilité élargie des producteurs (REP) de DEEE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager