En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La directive sur les eaux urbaines résiduaires doit-elle évoluer ?

Eau  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

"Les prescriptions de la directive [sur les eaux urbaines résiduaires] sont-elles toutes effectivement mises en œuvre et appliquées ? Quelle est la fréquence des surcharges dans votre région ? Les coûts de mise en conformité avec la directive compromettent-ils l'accessibilité économique des services liés à l'eau ?" : voici quelques questions de la consultation publique de la Commission européenne ouverte jusqu'au 19 octobre 2018.

Son objectif est de connaître l'impact de la directive sur le traitement des eaux urbaines résiduaires sur la collecte et le traitement des effluents.

Vingt-sept ans après l'adoption de cette dernière, la Commission européenne a en effet décidé de procéder à son évaluation et vérifier si ses objectifs demeurent pertinents et si les coûts liés aux prescriptions de la directive sont justifiés. Pour cela, elle se reposera sur cinq critères : l'efficacité, la cohérence, l'efficience, la pertinence et la valeur ajoutée européenne en analysant les objectifs, les exigences et la mise en œuvre de la directive au cours des 25 dernières années dans l'ensemble de l'UE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…