En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ouverture de la seconde édition de l'appel à projets national sur le plan Ecophyto 2

Agroécologie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Pour financer des projets permettant la mise en œuvre de certaines actions du plan Ecophyto 2, les ministères en charge de l'agriculture et de l'environnement ainsi que l'Agence française pour la biodiversité ont lancé l'édition 2017 de l'appel à projets Ecophyto 2. Le montant total soumis par cet appel à projets est de 5 millions d'euros.

Les projets seront notamment évalués selon leur pertinence par rapport aux enjeux et actions du plan Ecophyto 2 - qui vise à réduire l'utilisation des pesticides en agriculture -, leur caractère novateur, leur faisabilité, les partenariats prévus et la valorisation envisagée auprès des acteurs concernés.

L'appel à projets exclut toutefois les actions structurantes et pérennes suivantes du plan Ecophyto 2 : le dispositif Dephy, la surveillance biologique du territoire, la certification individuelle (Certiphyto), les indicateurs, les plates-formes Internet de valorisation et diffusion des pratiques économes et de la protection intégrée des cultures, l'animation et communication régionale et nationale.

A titre indicatif, une priorité est donnée à certaines actions comme les agroéquipements de nouvelles générations, le développement du biocontrôle, une agro-écologie à bas niveau de produits phytopharmaceutiques, l'amélioration du bulletin de santé du végétal, la surveillance de la contamination, la formation professionnelle continue, etc.

Les dossiers sont à déposer en ligne au plus tard le 1er septembre 2017 à minuit.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager