En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un nouveau parc éolien dans l'Aude

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
EDF Energies Nouvelles, a annoncé mardi dans un communiqué la mise en service d'un parc éolien de 16 mégawatts (MW) à Luc-sur-Orbieu dans le département de l'Aude. Le parc compte huit éoliennes qui ont été fournies par le constructeur allemand REpower, précise le communiqué. Sur les 16 MW de capacité totale installée, 4 MW ont été cédés dans le cadre de l'activité Développement Vente d'Actifs Structurés d'EDF Energies Nouvelles. Ce parc éolien a bénéficié du soutien des communes de Luc-Sur-Orbieu et d'Ornaisons. Implanté au milieu des vignes, dans une région viticole, il a fait l'objet d'une forte concertation avec les acteurs locaux de la filière, en particulier le syndicat de l'AOC Corbières et la cave coopérative d'Ornaisons, précise EDF Energies Nouvelles .
A ce jour, EDF EN France a réalisé 155,5 MW pour compte propre et pour compte de tiers, et poursuit la construction de 231 MW, indique le communiqué.

Par ailleurs, à travers sa filiale enXco, EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service d'un nouveau parc d'une capacité installée de 205,5 MW dans le Minnesota. Le parc éolien de Fenton est équipé de 137 éoliennes, fournies par le fabricant General Electric. L'électricité produite est vendue à la compagnie américaine Xcel Energy dans le cadre d'un contrat de 25 ans, est-il précisé. Avec une capacité installée de 205,5 MW, le parc éolien de Fenton est le le plus grand parc réalisé dans l'état du Minnesota, selon EDF Energies Nouvelles.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager