Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les candidatures sont ouvertes pour la construction des premiers "Immeubles à Vivre Bois"

Bâtiment  |    |  Mickaël Charpentier  |  Actu-Environnement.com

Lors du lancement de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour accueillir de futurs immeubles en bois, plusieurs collectivités territoriales ont répondu présent, selon un communiqué d'Adivbois. Cette association, qui regroupe des acteurs de la construction et de l'ameublement, coordonne cet AMI qui vise à promouvoir les solutions en bois dans le secteur du bâtiment. Il s'inscrit dans le cadre du plan "Industries du bois" de la Nouvelle France industrielle. L'AMI doit aussi contribuer à lever les freins réglementaires et favoriser l'émergence de la filière bois dans le bâtiment.

Destiné aux acteurs du développement urbain, l'AMI vise à identifier des terrains susceptibles d'accueillir de futurs immeubles en bois. Les candidats ont jusqu'au 9 septembre 2016 pour déposer leur dossier. L'annonce des terrains sélectionnés interviendra d'ici fin septembre et préfigurera le lancement du concours Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca), fin 2016. Au printemps 2017, les lauréats pourront réaliser les premiers démonstrateurs d'"Immeubles à Vivre Bois". "Les lauréats de l'AMI bénéficieront de l'ingénierie technique d'ADIVbois ainsi que du soutien des pouvoirs publics sur les aspects financiers et réglementaires", explique Frank Mathis, président d'Adivbois, dans un communiqué.

Parmi les premiers candidats figurent les villes de Paris, Saint-Etienne (42), Le Mans (72) et l'aménageur Epamarne/Epafrance. D'autres collectivités comme la métropole de Strasbourg (67) ont confirmé leur intérêt.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager