En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Japon : Areva et MHI étendent leur partenariat au combustible nucléaire

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le groupe d'énergie nucléaire Areva et le conglomérat d'industrie lourde japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) ont annoncé le 11 avril un élargissement de leur partenariat à la fourniture de combustibles nucléaires pour divers types de réacteurs.

Le protocole d'accord porte sur la création d'une entité commune pour la fourniture de combustibles aux réacteurs à eau pressurisée, à eau bouillante, à gaz et de combustibles MOX. Cette structure devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année 2008, ont précisé les groupes.

Cette nouvelle collaboration va prioritairement être destinée à servir le marché japonais. Les deux groupes ajoutent également que cette coopération ouvre la possibilité d'éventuels investissements de MHI dans les capacités de production de combustible d'Areva aux Etats-Unis.

Areva et MHI ont déjà constitué fin 2007 une société commune, Atmea, qui développe le réacteur nucléaire de moyenne puissance Atmea 1, à la suite d'un accord de coopération conclu en 2006. La conception du réacteur nucléaire doit s'achever d'ici à la fin de l'année 2009.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager