En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Des associations professionnelles européennes prônent l'efficacité énergétique

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Huit associations professionnelles* représentant le secteur de l'isolation, des appareils électroménagers ou encore des ampoules, ont écrit une lettre à la Commission européenne pour encourager les mesures d'efficacité énergétique.

Cette lettre fait suite à la présentation par la commission en novembre 2007 de son Plan stratégique pour les technologies énergétiques (plan SET) et surtout aux remarques que le Parlement a formulé en juillet dernier à ce sujet. Les députés européens ont exprimé leur soutien au plan SET mais ont regretté que ce plan néglige les mesures d'économies d'énergie et d'efficacité énergétique. L'efficacité énergétique doit occuper une place plus importante dans le plan SET afin de réduire la consommation d'énergie dans l'UE, expliquait les eurodéputés.

En accord avec ces préconisations, les associations professionnelles rappellent dans leur lettre qu'à travers le plan Climat-énergie, les Etats membres se sont engagés à augmenter l'efficacité énergétique de 20% d'ici à 2020. Beaucoup d'industries ont déjà affecté des ressources considérables dans le développement de produit en vue de placer leur industrie dans le défi d'efficacité énergétique ; les associations et les industries que nous représentons voudraient voir un niveau d'ambition semblable au niveau de l'UE, expliquent les associations. Les professionnels attendent de la Commission un développement de la recherche dans ce domaine, la mise en place d'incitation et le respect de la législation en vigueur.


*CECED, COGEN Europe, European Copper Institute, EFIEES, ELC, Eurima, EuroACE, Glass for Europe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager