En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Elections régionales : la Ligue Roc interpelle les candidats sur leur politique en matière de biodiversité

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
A la veille des élections régionales de mars et en cette Année Internationale de la Biodiversité, la Ligue Roc, présidée par l'astrophysicien Hubert Reeves, interpelle les candidats sur leur politique en matière de biodiversité.

Si l'objectif d'enrayer la destruction des ressources végétales et animales d'ici 2010 ne sera pas atteint, ''l'enjeu est majeur puisque de la qualité de la biodiversité dépend la qualité de notre avenir'', souligne l'organisation. ''Dans le domaine de la biodiversité, comme dans beaucoup de domaines environnementaux, il convient de penser global et d'agir local en mobilisant tous les acteurs'', affirme la Ligue Roc.

15 questions sont posées aux partis politiques dans le cadre des régionales par l'organisation : quels outils pour assurer des objectifs nationaux efficaces et assurer leur cohérence et déclinaisons régionales ? Quelles politiques régionales, avec quels financements ? Quelle ambition pour la trame verte et bleue ? Quelle gouvernance régionale permettant d'associer les acteurs mais aussi quel dispositif pour prendre en compte l'enjeu biodiversité dans le parti ?

Pour Christophe Aubel, Directeur de l'organisation, ''faire face à l'érosion du vivant est crucial pour nos sociétés, les partis politiques doivent s'approprier la question, qu'en pensent-ils ? que proposent-ils ? Nous attendons les réponses''.

Leurs réponses sont attendues pour fin février et seront rendues publiques sur le site www.biodiversite2012.org.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager