Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une exposition sur les parcs naturels et espaces protégés en Slovénie

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo et son homologue slovène Janez Podobnik inaugureront le 8 février l'exposition consacrée à ''l'eau, patrimoine naturel et espaces protégés en Slovénie'' au Muséum d'histoire naturelle, la première de deux expositions croisées sur le thème des parcs naturels et des espaces protégés.

11,5 % du territoire slovène sont protégés au titre de parc national, parc régional, monument naturel ou de réserve naturelle. Le réseau écologique Natura 2000 s'étend sur 35,5 % de son territoire. Selon le Ministère de l'écologie, cet évènement est l'occasion de marquer l'articulation en 2008 entre les présidences slovènes et françaises du conseil de l'Union européenne, notamment sur le thème de la lutte contre le changement climatique et de la sauvegarde de la biodiversité.

L'importance des forêts, extraordinaire patrimoine naturel slovène présenté dans cette exposition, est un élément essentiel de la mobilisation mondiale dans la lutte contre le changement climatique, a déclaré Jean-Louis Borloo. La France présentera à son tour à Ljubljana une exposition sur ses parcs naturels à partir du 14 juillet prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager