Odile Batsère a été nommée présidente de l'Observatoire de l'immobilier durable (OID). Elle succède à Sabine Goueta Desnault.
Le conseil d'administration de l'Observatoire de l'immobilier durable (OID) s'est réuni, le 4 octobre, et a nommé Odile Batsère au poste de présidente. Cette dernière, au cours de ces quarante années d'expérience, a exercé différents métiers de l'immobilier tertiaire. Elle dirige aujourd'hui la stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la foncière Société de la tour Eiffel. Membre fondateur de l'OID, elle travaille déjà avec Loïs Moulas, le directeur général, depuis de nombreuses années.
Odile Batsère succède à Sabine Goueta Desnault, qui assure désormais la présidence du comité d'orientation du programme « Biodiversity impulsion group (BIG) », lancé par l'OID en novembre 2021.
L'Observatoire de l'immobilier durable veut accélérer la transition écologique du secteur (article paru le 16/12/2022) « À l'OID, nous sommes persuadés que, pour accélérer la transition écologique, il ne suffit pas d'avoir compris, il faut agir », déclare Loïs Moulas, directeur général de l'Observatoire de l'immobilier durable (OID), qui lance le Label... Lire la news
Un programme de recherche pour mesurer l'empreinte biodiversité des projets immobiliers (article paru le 18/11/2021) Seize entreprises, dont plusieurs promoteurs immobiliers, participent à un nouveau programme de recherche sur l'empreinte biodiversité des projets immobiliers. Ce programme est baptisé BIG (Biodiversity Impulsion Group). Il est lancé par la sociét... Lire la newsArticle publié le 19 octobre 2023