En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le PNUD, Olympus et la Fondation AFP lancent un concours photo sur le changement climatique

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), la Fondation AFP et le fabricant japonais Olympus ont lancé le 19 juin un concours photographique sur le changement climatique en Afrique.

Le concours pour les photographes africains, intitulé ''Prendre des photos: prendre soin de la Terre'', vise à faire le portrait de gens ordinaires qui travaillent à la réduction du changement climatique dans leur localité, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Nous espérons que ce projet inspirera les gens, par des images qui montrent que les actes les plus simples, quel qu'en soit l'auteur et où qu'ils se situent dans le monde, peuvent faire une réelle différence dans les efforts visant à arrêter ou à atténuer la destruction de notre milieu naturel, a déclaré Tsuyoshi Kikukawa, président d'Olympus.

Nous croyons que les médias devraient aider les gens à prendre des décisions en connaissance de cause à propos de leur vie, et que cela peut réduire la pauvreté et promouvoir le développement. C'est le but de ce concours, a de son côté souligné Robert Holloway, directeur de la Fondation AFP.

Le concours est ouvert aux photographes du continent africain, qui doivent présenter une photo ou un essai photographique sur une base professionnelle ou amateur, d'ici le 31 août prochain.Trois prix seront distribués aux gagnants sélectionnés à New York, au siège du Pnud. Le vainqueur recevra un appareil photo digital.

De la fonte des rares glaciers en passant par la déforestation et la pénurie des réserves d'eau, rappelons que l'Atlas du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), publié en juin 2008, a alerté de la vulnérabilité et des effets déjà visibles du changement climatique en Afrique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager